Fabrication Choix des ingrédients Légumes Viandes Certificats

Les bienfaits de 3 légumes

La combinaison de ces trois légumes amène un apport nutritionnel important aux chiens. En effet, la qualité supérieure des antioxydants favorise la défense contre les toxines dangereuses, mais aussi l’apport de propriétés inflammatoires. Selon des études prouvées, la consommation de ces légumes chez les chiens baisserai le risque du cancer du côlon. De plus, ils s’avèrent qu’ils sont source d’énergie et de protéines permettant de réduire l’indice glycémique. Les légumineuses évitent le pic de glycémie juste après l’ingestion aidant ainsi à contrôler l’appétit. Le système digestif du chien digère plus facilement l’association de ces légumes que certains autres mélanges de légumes. En plus de ces caractéristiques naturelles saines, les légumes sont recommandés pour les animaux souffrant d’intolérances alimentaires.

petits pois

Petit pois

Les petits pois sont connus pour leur teneur en protéines plus élevée que les graines. Ils sont également une bonne source pour les acides aminés essentiels. Les petits pois regroupent à eux seuls de nombreuses caractéristiques comme un faible indice de glycémie, une protéine idéale avec la viande et enfin un apport en matière grasse faible. Leur concentration élevée en fibres insolubles permet un contrôle de l’appétit chez les animaux. De plus, ils réduisent le risque de diarrhée ou de constipation qui peuvent causer de nombreuses gênes chez les chiens. Les petits pois contiennent naturellement de nombreux antioxydants comme les saponines, les flavonols ou encore les acides phénoliques. Ils sont aussi composés d’antioxydants associés à la prévention de dégénérescence musculaire et de la cataracte (deux maladies de l’œil). Plusieurs recherches indiquent que la consommation contribue à la prévention de certains cancers comme celui du côlon et du poumon, de plus, ils préviendraient les maladies cardio-vasculaires et peut réduire le diabète. Ces études montrent aussi que les chiens aiment leur goût.
pois chiches

Pois chiches

Leur apport en protéines équivaut à celui de n’importe quelle viande, tant quantitativement que qualitativement ! Les pois chiches sont reconnus pour leur faible indice glycémique, ils sont également une excellente source d’acide folique, de fibres et de lysine. Leur richesse en fibres à un impact favorable sur la flore digestive, le transit intestinal et la sensation de satiété. L’acide folique présent dans les pois chiches est important pour la santé cardio-vasculaire mais aussi dans la production d’énergie. La lysine est essentielle dans la plupart des fonctions du corps y compris pour la croissance. Les pois chiches préviennent le vieillissement prématuré, ils interviennent également dans le fonctionnement du système nerveux. Ils ont la particularité de ne pas contenir de cholestérol ! Prévention des maladies cardiovasculaires

Les effets bénéfiques sur le « mauvais cholestérol » :

Des études ont démontré que la consommation de pois chiches menait à une diminution des concentrations sanguine de cholestérol.

Les effets bénéfiques sur la flore bactérienne du côlon :

Selon des études le pois chiches entraineraient une augmentation du nombre de bactéries bénéfiques pour le gros intestin. Ces aides bactériennes pourraient aider contre le cancer colorectal par exemple.

Les effets bénéfiques sur le diabète :

La consommation de pois chiches amènerait à un taux de sucre plus faible dans le sang que celle amenée par les aliments à base de blé, de riz ou bien de maïs.

lentilles

Lentilles

Les lentilles sont une source d’énergie durable pour satisfaire l’appétit tout en apportant plus rapidement une sensation de satiété. Leur indice glycémique est faible et elles sont sans gluten. Elles sont riches en fibres avec une grande proportion de fibres insolubles qui contribuent à prévenir la constipation en augmentant le volume des selles. Les lentilles contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires en diminuant l’absorption des acides biliaires ce qui aide à normaliser le taux de cholestérol sanguin. Elles aident à un meilleur contrôle du diabète grâce, entre autres, à un ralentissement de la digestion du glucose présent dans les aliments. C’est un aliment qui contient naturellement des niveaux très élevés de composés phénoliques qui contribuent à enrichir le régime alimentaire avec de puissants antioxydants. Par ailleurs, c’est l’ingrédient idéal pour les animaux souffrant d’intolérances alimentaires. Et les fibres présentes dans les lentilles comportent un risque plus faible de cancer du côlon.